article tendance couleurs 2022 avec Orikalab votre artisan cuisiniste et d'aménagement d'intérieur à Bergerac en Dordogne

Pour instaurer une ambiance raffinée et conviviale, gagner en lumière ou en dynamisme, la couleur joue un rôle clé en cuisine. Voici un joli aperçu des couleurs tendance à adopter en cuisine pour 2022.

A l’instar des autres pièces de la maison, la cuisine n’échappe pas à la frénésie des couleurs réclamées par des français toujours plus attentifs au look de cette pièce conviviale. Plus que jamais, il est de bon ton d’opter pour une cuisine colorée. Une option qui laisse supposer quelques questions : quelles couleurs choisir pour une cuisine tendance en 2022 ? Quelles nuances et matériaux associer pour s’assurer une cuisine parfaitement dans l’air du temps ? La réponse se cache sûrement dans les envies du moment, plus enclines que jamais à faire entrer les couleurs profondes et riches en caractère pour anoblir cette pièce devenue, en quelques années seulement, une pièce de vie à part entière.

Signe de caractère et d’élégance, la couleur s’invite donc sur les meubles de la cuisine comme la crédence ou le plan de travail pour insuffler une ambiance conviviale… et tendance ! En 2022, la priorité est donnée à des nuances plus profondes comme le rouge carmin, le vert forêt mais aussi le noir, de nouveau très convoité pour sa capacité à sublimer la cuisine en bois foncé comme la cuisine en bois clair. Moins intenses et plus minimalistes, les pastel – et leurs variantes vert sauve et rose poudré en premier – continuent à inspirer les cuisinistes pour composer des ensembles plus minimalistes mais toujours susceptibles d’être singularisés par des éléments plus clinquants comme une crédence en marbre ou une robinetterie en laiton.

Vous souhaitez une cuisine moderne et originale ? Contactez Orikalab votre artisan cuisiniste et d’aménagement d’intérieur à Bergerac en Dordogne.